Musée de l'école Retour à la une de Musée de l’école
Musée de l'école en chalonnais - Saint-Rémy
Accueil du site > Mémoire d’écoles en Saône et Loire > Mémoire d’écoles en Saône et Loire samedi 17 février 2007

Mémoire d’écoles en Saône et Loire

Un siècle de photos de classes....

En Septembre 1999, le Musée de l’Ecole lançait une grande opération de collecte de photos de classes dans le département.

Depuis, ce Fonds d’archives n’a cessé de s’enrichir. Il compte à présent près de 20000 clichés provenant de 500 communes du département.

Vous pouvez consulter les photos tous les 1° Dimanches du mois, lors de l’ouverture au public et vous procurer des reproductions si vous le désirez.

Si vous aussi, vous possédez des photos de classes , n’hésitez pas à les faire parvenir au Musée. Elles vous seront rendues après reproduction.

Ecole Auguste Martin 1955

Portfolio

Charnay les Macon 1960 St Gengoux de Scissé 1892 St Julien sur Dheune 1931 Sennecey le Grand 1946-47 Baudrières 1952 Saint Martin en Bresse 1947-48

Extrait dvd & cassette vhs disponibles au musée